
Une autre mission pour Stan de la Déco qui, grace à sa fidèle Fiat Panda se déplace aussi hors des frontières parisiennes. Armé de mon passeport et de mes pinceaux, c'est à Meudon, chez la charmante assistante d'un célèbre présentateur du JT, que je me suis rendu pour un relooking express. 48 heures montre en main !
L'appartement, un 2 pièces dont le salon n'est séparé de la cuisine que par une petite cloison, est déjà décoré avec goût. Entre le salon et la cuisine se trouve un petit espace sans fonction apparente, pour le moment ! On peut cependant déplorer un léger manque d'audace dans la simplicité des formes et des couleurs. Le salon est dôté d'un petit renfoncement où deux étagères blanches ont trouvés leur place. Ce dernier sera l'endroit idéal pour apporter un peu de couleur. Madame Irma a son flash, un mandarine laqué sera du plus bel effet ! Chose incroyable, notre charmante assistante se laisse convaincre immédiatement. Déçu par cette soumission rapide je décide de proposer un prune mat pour contraster sur une partie d'un mur en arrière plan, dans cette petite pièce inutile que nous allons transformer en coin lecture.


La peinture du mur du salon est vite expédiée sous les yeux dubitatifs de notre hôtesse qui, ne souhaitant pas rester inactive, n'hésite pas à donner quelques coups de rouleaux. 24h de séchage et on peut à nouveau fixer les étagères et retirer les scotchs de protection. Excellent choix ! Ce mur donne une dimension complétement différente à la pièce et nous séduit tout les deux.

La partie cuisine est bouclée en trois coups de rouleaux. Pour habiller le mur, nous avons récupérer des caisses de vin en bois que nous avons peintes de la même couleur que le mur à l'exterieur et en blanc à l'interieur. Ces dernières seront parfaites pour ranger la vaisselle qui n'avait jusqu'à aujourd'hui pas trouvée sa place. Un rideau de fil prune est accroché, un fauteuil crapeau à frange violline trouve sa place dans l'angle et une petite table bistrot finit de donner à ce petit coin inutil auparavant un côté boudoir chic et rétro où j'ai plaisir à me reposer une fois les travaux terminés !Un petit projet simple, rapide et peu couteux comme on en aimerait plus souvent.
Aussitôt dit, aussitôt fait !

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire