jeudi 23 avril 2009

Relooking One : Terminé ! Le low cost s'installe Paris XVIème. Part II


Après chaque projet un mélange de nostalgie et de satisfaction du travail accomplie se mélange. Un peu comme à la fin d'un bon bouquin. Recréer un interieur vous donne rapidement l'impression d'être chez vous, on finit par s'y sentir très bien. On s'assoit sur le canapé, on regarde autour de soi et où que se pose votre regard vous ressentez la même unité, c'est là que vous savez que vous avez reussi, chaque chose est à sa place.
Vient ensuite la réaction des occupants, certainement la meilleure récompense. On a l'impression qu'ils redécouvrent chaque meuble, chaque objet, tout leur appartement finalement. On sait qu'ils s'y sentiront bien, on imagine leur fierté à ouvrir leur porte à chacun de leurs futurs invités, on espère aussi qu'ils mentionneront votre passage et que les dits invités auront la bonne idée de vous appeler !

Assez parlé de moi, à la 3ème personne en plus... ça doit être l'effet "status" facebook... Je me demande d'ailleurs à quoi ressemble celui d'Alain Delon.


Comme évoqué dans un précédent post, il manquait à cette appartement une veritable entrée, une petite console en bois lacqué noir et une série de petits miroirs carrés aux coins arrondis pour rappeler le miroir de la salle à manger, sont fixés de manière aléatoire et permettent de donner tout de suite de l'allure de manière fun et moderne, sobrement.

Une veritable salle à manger a été créée, la console en bois a quitté son drap provençal et trouve tout naturellement sa place sous le miroir noir, une lampe chromée et un accessoire déco donnent à ce meuble une touche un peu retro et offrent un contraste très interessant. Pour disposer les objets de manière fluide on respecte une régle élémentaire depuis la Renaissance : la construction en triangle ou pyramide.


Les quatres petites tables carrés Ikéa (une vraie calamitée ces tables...) sont utilisées mises bout à bout et font office de desserte. Placées dans un angle, elles permettent de réduire et de décentrer l'espace qui accueillera la table de salle à manger. Cette dernière ne sera plus perdue au milieu d'une pièce trop grande.



Pour le salon, 3 "ambiances" ont été créées. La première résolument moderne côté canapé, photo décalée, sticker "Empire State Building" contrastent avec le cerisier, la lampe ethnique et la chaise en osier, plus poétique.




Le coin bibliothèque, après que cette dernière ait été ré-aménagée, est un peu plus japonisant, on casse la symétrie en amenant des objets ronds, des lampes, posés à même le sol. Une grande plante courbée adoucie la sévérité de la bibliothèque et permet l'amenagement d'une petite alcôve.

Un des challenges de cet appartement était aussi de faire en sorte que l'on ne voit pas les nombreuses prises et fils éléctriques.
Défis réussi.

Next !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire